Amsterdam mon Amour !

Cet été je suis partie 9 petits jours en vacances (petit budget oblige), et j'en ai passé 5 à Amsterdam.
Cette ville est incroyable, bien sûr ses célébres canaux, ses vélos.
Mais j'y ai découvert en plus, la gentillesse, le respect de ses habitants, sa douceur de vivre.
Cela ne vous fait pas rêver de retrouver vos amis/famille après le travail, monter dans votre bateau et de manger en sillonnant la ville, voire le weekend rejoindre la plage ?
Moi oui... j'avoue que depuis mon retour, je mange, je vis, je respire en pensant à cette ville...
Tout ça pour vous dire que vous je vous ai mis une tartine de photos, une grosse, très grosse tartine !

Sinon des conseils de voyage (oui il faut quand même que cet article serve à quelque chose ^^)

Louez un vélo, peu importe le temps que vous y restez, il y a des locations pour 3 heures, 3 jours etc, ce n'est pas onéreux, et cela en vaut la peine !
Alors n'ayez pas peur de vous lancer, je n'avais jamais fait de vélo en ville (trop peureuse) et je ne regrette pas ! Parcourir la ville juché dessus, est un tel bonheur, que rapidement je me suis mise à rêver que j'habitais cette ville :)

Manger Hollandais !
Lorsque je voyage je mange toujours les plats du pays, bon s'ils sont vraiment dégoutants pas à mon goût, je fais exception (traumatisme de Madagascar...).
Il faut emprunter les rues perpendiculaires aux grandes avenues et trouver des "cafés bruns". 
Ce sont des vieux restaurants/cafés dont les murs ont brunis/patinés par plusieurs siècles de tabac.
Pour le coup là où je suis allé ce n'était pas le cas, mais quasiment toute la décoration était d'époque.
- Je suis allé à "The old bell ", allez-y ne serait-ce que pour la tarte aux pommes caramélisé, et qui est effectivement comme le dit l'écriteau sur la porte, la meilleure de toute la ville, j'en ai testé pas mal... et puis pas de culpabilité,avec les kilomètres avalés en vélo ^^
- Et le meilleur (par contre le service était très très long, environ une heure d'attente avant d'être servis, mais l'attente en vaut la peine !) "De Schutter" !
J'y ai dégusté le fameux Stamppot, des saucisses fumées absolument délicieuses accompagnées d'un écrasé de pomme de terre avec des épinards avec sauce épaisse à la viande... juste SLURP !
D'ailleurs je suis en pleine recherche de la recette parfaite, si je la trouve je vous en ferais part ;)
- Je me suis laissé tenté par les "Vlaams frites", je n'ai pas adhéré, trop de sauce type mayonnaise dans laquelle mes frites baignaient, l'homme à adoré, donc vous pouvez vous laisser tenter.
- Je leurs ai préféré des French frites (très original) avec une bonne frikadel (ahah ! je vous ai eues !)
Et là oui je valide, c'est trop bon !
- Et enfin le "Buffet Van Odette", rien de typique mais c'était vraiment trop bon ! Je vous ai mis des photos (oui il n'y a que très peu de photos de nourriture... j'avoue à chaque fois j'avais dévoré la moitié du plat quand je me disais "tiens il faudrait prendre une photo pour le blog ... bon je crois que c'est trop tard...").
Pour le dessert je vous sur-recommande le Sticky toffee cake ... pareil que le Stamppot je recherche la recette ... moi gourmande ?! Qu'est ce qui vous fait penser ça ? Ah oui le pavé qui parle de bouffe ... (entre autre...)

Exceptionnellement pour cette ville je n'ai rien visité.
Par là j'entend que le seul musée où je suis allé, c'était le musée Van Gogh, qui vaut le coup d'ailleurs, pour le reste je me suis promené dans les quartiers de la ville, oui oui pendant 5 jours, et franchement je n'ai pas vu le temps passer :)

J'espère que cet article vous plaira, passez un très bon week-end !
Pleins de bisous
























Merci pour votre visite !