Voyager léger


A l'heure où cet article sera en ligne mes vacances seront presque finies... Cette année petit budget donc vacances courtes :)
J'en ai donc profité pour vous faire un post spécial, comment faire quand on part en voyage avec seulement un bagage en cabine !
Oui, oui, vous avez bien lu... pour information le bagage en soute coûtait la moitié du prix des billets d'avion, alors quand le budget est serré on fait des sacrifices.

Alors prêts ?
(On va dire que oui, c'est mieux pour la suite ^^)

J'ai beaucoup voyagé, environ 3 fois par an, et ma règle c'est 3 ou maximum 4 tenues.
Bon je précise que si vous partez par exemple à Montréal en plein hiver, oubliez toute idée de voyager sans bagage en soute ;)
Et je précise aussi que je lave mes vêtements au cours du voyage hein :D
Donc là pour le coup vous avez sous vos yeux (ébahis) 2 outfits légers, mon pyjama, et ma deuxième paire de chaussures (sandales confortables).
Au centre c'est les sous-vêtements et chaussettes.
Le mieux c'est d'avoir un sac pour chacun des 3 "tas", vous comprendrez l'astuce, enfin je pense qu'on a tous la même, mais je dis ça pour les newbies ;)
On passe à la tenue d'aéroport.. alors oui cela fait peur, mais le but étant d'avoir une mini valise il faut tout porter sur soi (ou quasi) et être confortable.
Alors un jean dans lequel on est à l'aise (pour les soirées, les jours plus frais), un tee-shirt (c'est mieux quand même) un pull chaud et agréable, un foulard, d'habitude je prend aussi une jolie veste, mais étant donné la pluie sur mon lieu de destination prévue 70% de la journée sur la quasi totalité de mon séjour, j'ai dû faire un choix, le K-way et la veste ne rentraient pas ... et les chaussures fermées / de marche.
Histoire de ne pas mourir de chaud prenez un petit sac pour y mettre tout le surplus pendant l'attente avant l'embarquement.
Les incontournables.
Là c'est différent selon chacun.
Mon ipad, un bon livre, les guides de voyage, un stick à lèvre (dans l'avion je ne peux pas m'en passer), LE médicament sans lequel je n'aurai jamais pu voyager, l'APN et toujours un carnet avec un stylo.
Bon il manque le portefeuille mais ça on s'en doute ;)
Voici l'exercice le plus difficile pour moi !
Le casse-tête de la trousse de toilette.. exit rasoir, vernis, coupe-ongle etc, oui, tirez une croix dessus...
Dans l'ordre de gauche à droite et de haut en bas/ une mini-brosse absolument parfaite que j'utilise même au quotidien (c'est pour dire) que j'ai acheté à Body Shop il y a 2/3 ans, ma crème de jour, mon déo (oui là je peux carrément viser plus petit), mon shampoing, ma crème de soir, mon pain de savon, ma crème sans laquelle je ne peux pas voyager (Cicafalte d'Avène), un petit pot avec mon masque pour cheveux, et ma lotion micellaire !
Alors oui il manque la brosse à dent et le dentifrice, donc le conseil ultime: emmener sa moitié et squatter sa trousse de toilette ^^ 
Voilà le résultat final !
Valise bouclée, pas mal non ?

L'astuce du départ avec les différents sacs, c'est pour avoir un sac de jour, en mettant tous vos "tas" dans dans sacs séparés, et si possible différents, pour ensuite pouvoir facilement (et rapidement) tout enlever pour l'utiliser la journée ;)

Et vous quelles sont vos astuces ?
Je suis toujours preneuse ;)
Des bisous et à très bientôt pour le compte-rendu de voyage !