About me

Après plusieurs mois que ce blog existe, il serait temps que je vous explique quel est pour moi son but.

Je voulais un blog depuis au moins 5 ans.
Pourquoi à la base ? Pour avoir en face de moi, des personnes qui comprennent mon excitation, où juste de quoi je leur parle, quand je parle de vêtements. Qui ne me regardent pas avec des yeux en soucoupe quand elles entendent le prix... surtout quand je l'ai eu pour une bouchée de pain compte tenu du prix boutique... cela m'exaspère !
(Vous savez que mon  budget est limité)
Je préfère dépenser plus pour une pièce, parce que c'est des marques que je connais, et qu'après des mois de portage intensif, elle sera toujours comme neuve (déformation ebayenne). Que je ne m'en lasserai pas, et au pire, je la vendrai un bon prix.
Bref je préfère dépenser plus pour moins de pièces, que moins pour une montagne de vêtements. Ce qui revient souvent au final à dépenser dans les deux cas le même prix, mais pour le deuxième cas à en porter la moitié, tandis que l'autre moitié ressemblera à des torchons au bout d'un an.
Je le sais de par mon expérience de lycéenne fauchée que j'ai étais ^^
Après je ne suis pas élitiste, je suis mega fan de Zara, la qualité est là, les coupes, les matières aussi, je craque régulièrement sur leurs vestes et leur chaussures. Environ une fois par mois, d'ailleurs j'ai récidivé cette semaine, je vous montre tout cela très vite ;)
Mais j'aime aussi les designers, je lorgne plus du côté de ceux que l'on ne voit pas sur le dos de toutes les blogueuses de France... c'est peut-être bien la chose qui m'énerve le plus sur la blogo !
Alors j'essaye de créer mon style en dehors de tout ça.
Voilà en fait la raison de ce blog, arrêter de m'abrutir devant les blogs quotidiennement, ce que je fais toujours mais avec plus de recul, un oeil critique, dû à la maturité, où alors juste au ras le bol.
Bref créer un blog, pour trouver mon propre style, lire vos commentaires pour avoir des avis négatifs ou positifs, et m'aider à améliorer. 
Partager cette passion.
Et je pense que c'est à la base, LA raison pour laquelle la plupart des blogs existent, ça ou le nombrilisme pour certaines.
Par contre il y a 3 choses dans lesquelles je ne veux pas tomber. C'est le moutonnage, la surdépense/gaspillage, et porter des tenues spéciales blog, celles que tu enfiles 10 minutes avant, que tu retires dès la fin de la séance photo.

Pour le premier point, piece of cake!
Pour le deuxième c'est très compliqué, j'ai commencé à tomber du côté obscur de la force un mois après le début du blog. Je me suis alors imposé une diète stricte, revendu la moitié de mon placard et j'ai repris un régime sain.
Alors oui c'est une des raisons qui fait que je poste peu des photos de tenues, car je ne veux pas acheter juste pour vous présenter des nouvelles tenues !
Alors au mieux ce sera une tenue par semaine, pas plus.
Aussi parce que je ne veux pas que ce lieu devienne pour moi une obligation, un devoir, je veux que cela reste un lieu où je prend plaisir à venir et à faire des articles.
Pour le dernier point le mieux serait de prendre des photos tout au long de la journée, mais comme vous le savez j'ai du mal, à être prise en photo au milieu de la rue, pendant mon marché du samedi par exemple.

Après je porte souvent les mêmes tenues, cet été par exemple j'ai principalement porté mon t-shirt Eleven Paris que avez vu , , et , mes nombreux shorts en jean, et mes sandales Melissa adorées.
Alors on tournerait vite en rond si je me prenais en photo mes jours de repos ^^
Mais je ne veux pas me forcer à changer cela pour le blog.
Ce n'est pas son but (cf le pavé ci dessus ^^).

Après je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas un budget illimité pour le shopping, au maximum 200 € par mois, parfois moins, parfois plus, et plus souvent moins que plus, mais c'est déjà une belle somme, je ne m'en plains pas, si je souhaite rallonger mon budget, je fais un sacrifice et revend, c'est simple :)
Voilà je pense avoir fait le tour, et cela me plait de vous parler de tout ça.
De me livrer dans un sens.
N'hésitez pas à réagir ou à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir :)