Coups de coeur de la semaine #21

1 - ACNE shirt
2 - ALEXANDER MCQUEEN jean
3 - IRO boots hoonah

 Pour cette semaine, j'ai essayé d'améliorer mon shopping virtuel.
Cela fait maintenant plusieurs semaines, voire mois, que j'ai entrepris de changer ma manière de consommer, et de trouver mon style, en "m'imperméabilisant" par rapport à ce que l'on voit sur les blogs et instagram.
Et honnêtement je commence à me trouver, vestimentairement parlant ;)
Faire ces articles chaque dimanche me pousse à me projeter, à mieux réfléchir, à faire le tri dans les centaines/milliers de nouveautés que l'on nous déverse chaque semaine... 
On est d'accord personne ne me force à faire le tour des eshops tous les weekends ^^
Je n'ai pas un plan d'attaque défini, mais je me pose en général plusieurs questions quand quelque chose me plait:
Correspond-il à ma morphologie ?
Est-ce que je suis capable d'imaginer plusieurs tenues différentes avec ?
Correspond-il vraiment à mon style ?

Pour le premier point, les critères sont différents selon la personne.
Car cela découle des parties du corps que l'on veut cacher, ou au contraire mettre en valeur.
Moi je souhaite cacher mes hanches/poignées d'amour, donc pas du haut trop moulant ou cropped, et ne pas attirer l'attention sur mes genoux, donc je cherche une longueur courte pour les jupes/shorts/robes.
Pour le deuxième point je ne pense pas qu'une explication soit nécessaire, il faut tout simplement pouvoir jouer avec les styles, sinon on s'en lasse très vite !
Pour le dernier point c'est celui qui me manquait car à force de regarder des blogs etc, on ne fait plus l'effort de chercher par soi même.
Je suis des blogs depuis 2007 environ, en pleine transition ado/adulte, et je me suis perdue en route, j'ai suivi le troupeau au lieu d'être moi...

Bref, je sais maintenant de manière quasi certaine (personne n'est parfait ;) ce qui sera un achat réussi!

Je sais maintenant que j'aime les chemises, j'espère au fil des ans amasser quelques petits trésors, on ne va pas se jeter dessus non plus ^^
Et celle-ci est parfaite, ce qui me plait ?
Toujours les coupes simples/épurées de la marque, et aussi cette couleur !

Pour ce qui est du pantalon j'ai hésité, car cette catégorie de vêtements reste pour moi une zone d'ombre.
Et c'est en partie pour ça que je redoute le froid à la fin de l'été, car je n'ai que très peu de pantalon dans lesquels je me sente à mon aise... à cause de mes hanches et genoux qui me complexent :/
Alors je vais rester loin des skinny, et des mum jean.
Celui-ci est portable avec tout, et est en même temps original, et la coupe droite (même s'ils le disent skinny) à l'air parfaite et confortable.

Ces chaussures cela fait 2 ou 3 mois que je louche dessus, mais impossible de les essayer par chez moi, et je veux pouvoir les essayer pour voir le rendu avec plusieurs coupes de pantalons.
Mais surtout le prix est exorbitant !

Pour résumer, je vais essayer de tout dénicher, le pantalon reste au niveau budget dans l'ordre du possible, mais je vais croiser les doigts pour une réduction du prix pour la chemise et les boots, sinon vais m'abstenir.